C'est Bugatti Veyron Super Sport (2011)
Depuis 5 ans que la Veyron existe, celle-ci a fait évoluer le discours des journalistes : Au début arlésienne, puis avec des problèmes de fiabilité lors des présentations presse, elle a clairement été décriée, et son tarif hors norme n'arrangeait rien. Coté clientèle, elle a en revanche trouvé son public. Certes, sans servir coûte plus cher qu'entretenir un jet privé (plusieurs dizaines de milliers d'euro pour changer jantes et pneus tous les 4 000km) mais qu'importe, les propriétaires en sont satisfaits, certains en possèdent même plusieurs ! du coup, cette clientèle exigeante est toujours en attente de nouveautés, de nouvelles caractéristiques incroyables, et d'exclusivité. Bugatti l'a bien compris, et ne se prive pas de créer des modèles uniques en changeant la finition.
Pour cette Super Sport, la démarche est beaucoup plus aboutie. Fort d'une bonne évolution moteur, elle propose 20% de puissance en plus, soit la bagatelle de 1200 cv, rien que ça ! S'en suive une multitude de petites modifications visant à la rendre toujours roulable au quotidien, et c'est parti pour un nouveau record du monde de vitesse maxi pour une voiture de série, dûment homologué à 431 km/h ! La version de série sera, elle, bridée à 415km/h, et monte à 300 en moins de 15s. Reste à trouver une route adaptée à un tel déferlement de puissance...
Infos Générales:
- Année : 2011
- Carburant : Essence
- Prix : 2 000 000 €
Mécanique:
- Cylindrée : 8.0L W16 64s + 4 Turbos
- Puissance : 1200ch - 6000tr/min
- Couple : 1249 Nm - 2200tr/min
- Transmission : 4x4
Poids et Mesures:
- Poids à vide : 1688 kg
- Dimension : 4.47/2/1.21 (L/l/h)
- Réservoir : 98 l
- Volume coffre : 70 l
- Pneumatique : 265/35 R 20 - 335/30 R 20
Performances:
- Vitesse max : 431 km/h 267.81 mph
- 0 à 100 : 2.3 s
- Consommation : 40.4/14.7/24.1 l/100
- CO2 : 574 Niv.G
- Autonomie : 406.64 km
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